ue 2016

Taxe d'apprentissage 2016 - accompagnement

A LA UNE :

Consultez les autres dossier et fiches pratiques

Accédez aux actualités juridiques

Les chambres consulaires d’Ile-de-France s’unissent pour apporter à l’ensemble des entreprises franciliennes un nouveau service unique pour le versement de la taxe d’apprentissage : le Collecteur interconsulaire régional.

Plus qu’un simple organisme collecteur, il est à votre écoute et à votre disposition pour vous informer sur la taxe d’apprentissage et faciliter vos démarches.

Chaque année nous innovons pour mieux vous expliquer et vous simplifier la gestion de votre taxe d’apprentissage.

En choisissant votre Collecteur interconsulaire régional, reposez-vous sur un professionnalisme reconnu et comptez sur une disponibilité, une efficacité et une transparence exemplaires. Faites le choix d’une totale fiabilité fiscale !

La taxe d’apprentissage finance la formation initiale à vocation technologique et professionnelle qui prépare au monde de l’entreprise.

Cette taxe est obligatoire pour les entreprises qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale et qui emploient au moins un salarié.
Vous pouvez choisir de simplifier vos formalités tout en développant durablement votre activité et en réalisant des investissements bénéfiques pour vos métiers d’aujourd’hui et de demain.

Plus de 95 000 entreprises nous font confiance chaque année. Comme elles, choisissez votre Collecteur interconsulaire régional pour profiter d’un savoir-faire reconnu et d’un système complet de gestion de votre taxe d’apprentissage.